Exemple de corpus bac pro

Recherche Inspectorielle-une entrée et un examen des locaux ou des véhicules par un inspecteur pour l`identification et la correction des conditions dangereuses pour la santé ou la sécurité. Arraignments en détention (affaires de prison) – comparution alors que le défendeur reste en prison parce que le défendeur n`a pas été libéré sous caution ou par d`autres moyens. Estoppel promissory – doctrine équitable permettant au Tribunal d`appliquer une promesse même si un contrat valide n`a pas été formé lorsqu`une personne a raisonnablement agi en se fondant sur cette promesse. Banc-le siège occupé par le juge; plus largement, le tribunal ou la branche judiciaire elle-même. Pétitionnaire-la personne qui dépose une action devant un tribunal de juridiction d`origine. Demande de découverte-demande de l`avocat de la défense au procureur de fournir des informations matérielles sur une affaire. Lettres d`administration-document juridique délivré par un tribunal qui indique le droit légal de l`administrateur de prendre le contrôle des avoirs au nom de la personne décédée. Conditions de mise en liberté-conditions sur lesquelles une personne arrêtée est libérée en attendant son procès. Sans préjudice-une revendication ou une cause rejetée sans préjudice peut faire l`objet d`une nouvelle poursuite.

Construction législative-processus par lequel un tribunal cherche à interpréter le sens et la portée de la législation. Contrat-un accord entre deux ou plusieurs personnes qui crée une obligation de faire ou de ne pas faire une chose particulière. Objet compétence-pouvoir d`un tribunal d`entendre le type d`affaire dont il est saisi. Libel-publié des mots ou des images qui diffamer faussement et malicieusement une personne. Il ne comprend pas le produit de l`assurance-vie (à moins que la succession ait été faite le bénéficiaire) ou d`autres actifs qui passent à l`extérieur de la succession (comme un actif de location conjointe. Le bankexam. Ce État vous fera prendre du recul sur le travail accompli durant l`année. Conseiller juridique; un terme utilisé pour désigner les avocats dans une affaire. Aussi appelé exclusion des témoins. Il peut prendre la forme de commutation ou de pardon. Les éléments de ce délit sont les suivants: 1 l`ouverture d`une procédure judiciaire contre le demandeur par le défendeur; (2) un acte du défendeur dans l`utilisation d`un processus qui ne serait pas approprié dans la poursuite régulière de la réclamation; (3) un motif principal par le défendeur dans l`utilisation erronée du processus pour obtenir une fin illégitime; et (4) les dommages-intérêts.

Question 1: le corpus est composé de 3 documents, l`extrait d`un roman, un dessin et un poème. Partie-une personne, une entreprise, une organisation ou un organisme gouvernemental impliqué dans la poursuite ou la défense d`une procédure judiciaire. Décharge d`obligation-une ordonnance du Tribunal pour libérer un cautionnement. Nécessairement inclus infraction-où une infraction ne peut pas être commise sans nécessairement commettre une autre infraction, ce dernier est une infraction nécessairement inclus; parfois appelé infraction moins incluse. Cause-un procès, un litige ou une action. La preuve objective qu`un crime a été commis. Approuvé-estampillé avec le sceau de la Cour indiquant la date et l`heure de dépôt auprès du Tribunal. Libération provisoire-libération par le personnel du shérif après l`arrestation et avant toute comparution de la Cour, mais avec une date de comparution de la Cour. Extrait du sujet: objet d`étude: la parole en spectacle > doc 1: Dominique Bona, le manuscrit de port-Ebène (1998) > doc 2: Emile Zola, germinal (1885) > doc 3: photo du discours «J`ai un rêve» («j`ai un rêve») de Martin Luther King prononcé le 28août 1963 devant 250 000 personnes sur l`égalité entre les êtres humains. Ex post facto-après le fait. Tout d`abord, les 5 premières lignes sont encyclopédiques: les vêtements font partie de ceux qui présage car ils “nous connaissent au plus intime” (lignes 4 et 5).

Renonciation à l`immunité-un moyen autorisé par la loi par lequel un témoin, avant de témoigner ou de produire des preuves, peut renoncer au droit de refuser de témoigner contre lui-même, ce qui rend possible pour son témoignage d`être utilisé contre lui dans procédures futures.

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter
error: Садржај је заштићен !!